Notre service de massothérapie

Un massage est beaucoup plus qu’un moment de détente! Il combat le stress quotidien, redonne de l’énergie au corps et à l’esprit, contribue à améliorer l’état de santé. Plusieurs techniques de massage vous sont offertes, seules ou en combinaison, afin de combler vos besoins:

Le massage californien

Le massage californien est un massage à l’huile. Il a pour but d’apporter une grande détente et d’amener la paix intérieure. Le massage californien a pour effet de soulager les douleurs, de libérer les tensions et les émotions. Contrairement aux idées véhiculées, il ne s’agit pas seulement de caresses, mais bien d’un massage qui peut être très profond ou tout en douceur, selon vos préférences et vos besoins.

Il n’y a pas de contrindication spécifique au massage californien. Cependant, aucun type de massage ne peut être effectué sur une personne fiévreuse, ayant une maladie contagieuse ou ayant subi une chute dans les dernières 24 heures. Si vous avez une préoccupation sur votre état de santé, l’idéal est de demander l’avis d’un médecin avant tout massage.

Le massage Lomi Lomi

“Lomi-Lomi” est un mot hawaïen qui signifie “massage”, cette technique vient des maîtres guérisseurs d’antan sur l’archipel hawaïen. Ce massage repose sur des mouvements fluides qui utilisent les mains, les avant-bras et les coudes. L’objectif est d’éliminer à la fois les tensions des muscles du corps, d’augmenter la circulation sanguine et lymphatique tout en favorisant l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme. Un peu plus rythmé que le massage californien, il s’effectue sur un drap imperméable préalablement huilé pour permettre au massothérapeute de passer ses bras sous le corps pour certaines manoeuvres.

Contre-indications :

  • femmes enceintes
  • haute-pression
  • varices
  • maladies infectieuses
  • cancers

Le massage Amma sur chaise

Les techniques du Amma prennent leurs origines dans les traditions de la médecine chinoise vieilles de 5 000 ans et utilisent un réseau d’énergie circulant dans le corps appelé les méridiens. Il rappelle l’acupuncture sans toutefois utiliser d’aiguille. Le Amma se pratique sans huile, sur les vêtements et implique la manipulation de points spécifiques sur le corps avec différentes techniques de la main qui stimulent les systèmes nerveux et circulatoire et créent une meilleure circulation de l’énergie à travers le corps. C’est un massage thérapeutique et énergisant qui favorise l’élimination des toxines et soulage les tensions musculaires. Il permet aussi d’atteindre un état de relaxation sans toutefois vous donner l’envie de dormir, ce qui en fait un massage de choix lorsque l’on doit retourner au travail après.

Contre-indications :

  • maladie osseuse (ex.: ostéoporose)
  • femmes enceintes