Qui peut bénéficier de la chiropratique spécifique NUCCA?

Toute personne désirant avoir un corps qui fonctionne à son plein potentiel. L’ajustement spécifique des hautes vertèbres cervicales permet un rebalancement postural qui diminue le stress gravitationnel sur le corps. Cela a pour effet d’avoir plus d’énergie disponible pour la guérison et la pensée.

Est-ce que les enfants peuvent bénéficier de l’ajustement spécifique NUCCA?

Il est de notre avis qu’un enfant devrait être suivi en chiropratique dès la naissance car la première cause de la subluxation est la naissance. De manière générale, les enfants répondent plus rapidements aux soins chiropratiques et requièrent un suivi moins long que celui d’un adulte.

Quelle est la difference entre la chiropratique spécifique NUCCA et la chiropratique traditionnelle?

La chiropratique traditionnelle vise davantage à mobiliser les segments vertébraux qui sont coincés. Les manipulations sont souvent accompagnés d’une crépitation. La chiropratique spécifique NUCCA vise plutôt à stabiliser toute la colonne vertébrale par rapport à la gravité en utilisant la première cervicale comme levier. La manipulation est douce, sans crépitation et sur mesure.

Comment puis-je savoir si j’ai besoin d’un ajustement?

Il ne faut se fier qu’au retour du symptômes initiaux. Cela indique souvent que cela fait longtemps que la subluxation est revenue. Plusieurs patients déclarent avoir un peut moins d’énergie et enthousiasme lorsqu’ils sentent le besoin de se faire ajuster. On peut aussi ressentir des petites tensions ou avoir la sensation d’être croche. Plus vous êtes ajusté, plus votre corps est conscient de sa position dans l’espace.

Comment une simple pression derrière le cou puisse faire autant de changements?

L’ajustement NUCCA est doux et puissant à la fois car nous utilisons plusieurs avantages biomécaniques. Premièrement, nous utilisons la gravité puisque la table d’ajustement est basse. Plus que nous sommes précis dans l’exécution de l’ajustement, moins l’ajustement a besoin d’être fort. Chaque pression que vous ressentez génèrent en fait plus de 15 lbs.

Qu’est-ce qui fait que je perde mon ajustement?

Plusieurs facteurs peuvent jouer sur combien de temps vous allez maintenir votre ajustement. Au niveau physique, tout traumatisme physique, violent ou répétitif, les mauvaises postures chroniques et les mauvaises positons de sommeil peuvent faire perdre votre ajustement. Le stress, les grandes émotins peuvent aussi affecter la stabilité de votre ajustement. L’exposition à des stress chimiques peut aussi contribuer à la perte de l’ajustement.

Ça va prendre combien de temps avant que je me sente mieux?

Cela varie d’un individu à un autre. Selon nos statistiques 50% ressentiront une amélioration dès les premières visites. 45% des gens ne sentiront pas de changement avant que leur colonne soit stabilisée et 5 % des gens peuvent se sentir pire les premières semaines de traitement. De plus la façon comment vous prenez soin de votre colonne, le degré d’usure de votre colonne auront un effet sur la rapidité du soulagement.

Pourquoi revenir faire vérifier mon alignement alors que je me sens bien?

L’absence de symptômes n’est pas synonyme de santé. Prenez l’exemple des cancers qui ne révèleront leurs symptômes que quand il est trop tard. Les symptômes apparaissent après des années de mauvais fonctionnement du corps. Si la subluxation revient, vous ne le sentez pas, lorsque les symptômes reviennet cela indique que ça fait longtemps que la subluxation est revenue. Il est donc primordial de s’assurer du bon fonctionnement de votre systèeme nerveux qui contrôle votre santé.

Est-il possible que je perdre mon alignement et que je me réajuste tout seul?

Une vraie subluxation ne se corrige pas de soi. Plusieurs patients déclarent que pendant un moment ils se sentaient « désajustés » et que plus tard il se sentaient « réajustés ». Ce que les patients ont véritablement ressenti est l’adaptation du corps vis-à-vis un stress.

Pourquoi y-a-t’il tant de choses affectées par l’ajustement NUCCA?

Le corps est capable d’auto-guérison. Lorsque nous réduisons la subluxation, plus d’énergie est dévouée à la réparation du corps. De plus, le système nerveux contrôle tous les aspect de votre santé. C’est lui qui est responsable de chacune de vos perceptions, de chacun de vos mouvement et du contrôle de chacun de vos organes.

Mon médecin me dit que les ajustements sont dangereux.

Il a raison! C’est pourquoi seul le chiropraticien est autorisé à vous ajuster. Il est le seul professionnel de la santé à avoir les connaissances, la formation et les compétences pour effectuer de telles manipulations. Méfiez-vous des gens ayant suivi une formation de quelques fins de semaines.

N’oubliez pas que seul un chiropraticien est en mesure de déterminer si les soins chiropratiques vous conviennent ou non.

J’ai besoin de me faire ramancher.

Nous sommes désolés mais nous ne pouvons vous aider. Un docteur en chiropratique ne « ramanche » pas. Il enlève les subluxations* par des ajustements. Le corps se retrouve alors à mieux fonctionner naturellement et l’intelligence innée du corps humain s’occupe de la guérison.

Subluxation

Deux vertèbres désalignées, pinçant un nerf et causant une interférence sur l’influx nerveux qui se rend aux organes et aux muscles. Le disque entre les 2 vertèbres est écrasé et s’en suit une usure du disque vertébral et une perte de santé.

Est-ce que je vais devoir venir toute ma vie?

Ça c’est votre choix! Mais sachez que les ajustements réguliers sont aussi importants qu’une saine alimentation ou l’activité physique pour arriver à un état de santé optimal.

Nous pourrions comparez les soins chiropratiques aux soins dentaires : êtes-vous obligé de consulter votre dentiste même si vous n’avez pas mal aux dents? Non, mais vous savez qu’une bonne hygiène buccale et qu’un examen régulier peuvent prévenir bien des maux. Il en est de même pour votre hygiène vertébrale.

Souvent, quand un patient ne ressent plus de symptôme, il désire cesser ses soins. Nous respectons ce choix mais il est important de savoir que l’absence de symptômes ne signifie pas nécessairement un signe de guérison.

Pour régler le problème et maintenir une bonne santé, il est important de suivre les recommandations de votre chiropraticien. Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez ou ne voulez pas suivre ses recommandations, il faut lui en faire part. Que vous veniez nous voir de façon occasionnelle ou régulière, nous serons toujours heureux de vous accueillir, mais nos attentes.

Les chiropraticiens se font-ils ajuster?

Oui, un chiropraticien se fait régulièrement ajuster par un collègue car il ne peut s’ajuster lui-même. Chez Kiro Sherbrooke, tous les chiropraticiens et assistantes se font vérifier et ajuster régulièrement et ils sont tous libres de ce choix.

Quelle est la formation d’un chiropraticien?

Le docteur en chiropratique a suivi une formation universitaire de premier cycle d’une durée de 5 ans et est détenteur du même genre de diplôme qu’un médecin. Il s’agit par contre du programme universitaire de premier cycle le plus chargé, surpassant même celui de la médecine générale. À la fin de leur doctorat, ils travaillent plus de 1200 heures à la clinique universitaire à rencontrer et ajuster des patients.

Au Québec, la formation s’offre seulement à l’Université du Québec de Trois-Rivières.

Chez Kiro Sherbrooke, nos professionnels ont obtenu leur doctorat au très réputé Palmer College of Chiropractic à Davenport, en Iowa, la première université à offrir la formation de chiropraticiens. Sa réputation se compare à celle de l’Université Harvard. Au Palmer College of Chiropractic, en plus des cours de base en médecine (diagnostiques, anatomie etc.) et en chiropratique traditionnelle, les étudiants reçoivent une formation très spécifique des ajustements cervicaux.

Au fait, saviez-vous qu’au départ, très peu de ces professionnels aspiraient à cette carrière? Dans plusieurs cas, c’est suite à une expérience chiropratique positive et efficace en tant que patient qu’ils se sont orientés vers ce domaine. Ayant pu profiter des bienfaits des ajustements, ils ont, à leur tour, voulu aider petits et grands à maintenir et/ou retrouver une santé optimale.